• LE BLOG

    Le coin des infos

  • ARTICLE dans le Bien Public  CLIQUEZ ICI 

     

     


    votre commentaire
  •    Article du 4 juillet 2020 

    Merci à K6FM pour leur soutien 

     

    ARTICLE  ICI 

     

    DES ATELIERS DE SOPHRO RELAXATION À ARC-SUR-TILLE

    04 JUILLET 2020 À 15H00 PAR LA RÉDACTION
    Crédit photo : DD

    Des ateliers de sophro relaxation sont proposés tous les dimanches de l'été, jusqu'à fin septembre, au lac d'Arc sur tille, sur la base nautique.

    Il s’agit de séances d'1h, 1h30 environ, pour se relaxer dans le cadre de la base de loisirs d’Arc sur Tille, tous les dimanches matin à 9h15.

    Activation du positif, évacuer les tensions, méditation... Il s’agit d’exercices sophro, un cocktail pour bien terminer la semaine et en préparer une nouvelle.

    Le tarif est de 15 euros la séance, réservation via la page Facebook Sophro&Relax dijon (@sophrologiedijon) ou par téléphone au 0637787402.

    L’organisateur nous a indiqué qu’il organisera prochainement des « sorties sophro gourmandes »,  notamment dans les grottes de Bèze et dans les vignes. 

     
     

    votre commentaire
  • Article presse 8/07/20   : InfoDijon  www.info-dijon.com 

    Arc sur Tille : Des séances de sophrologie sur la plage


    votre commentaire
  •  


    votre commentaire
  • Merci à Aleo Center de faire confiance à Sophro & Relax Dijon pour la relaxation en immersion bien être proposée à ses collaborateurs.
    Nous saluons Cendrine B d'être aussi proche et reconnaissante du travail réalisé, une "femme patron" à l'écoute et dans la bienveillance.
    Bravo et Bonne relaxation en Immersion à son équipe

     


    votre commentaire
  • Lire la suite...


    votre commentaire
  •  

     

    #K6FM #relaxation #VR #fêtedesmères #fetedesmeres #fête #Radio #sophrologie #dijon # bourgogne #arcsurtille #hypnose


    votre commentaire
  •  Très bon reportage sur l'hypnose Eriksonnienne

    #Hypnose,# dijon, #relaxation, #sophrologie, #bourgogne, 


    votre commentaire
  •  Je pense sincèrement que notre spécialité devrait voir le jour en milieu scolaire.

    Des cours de sophrologie, gestion du stress, développement de la confiance seraient un plus évident dans notre système éducatif.

     

     

    Elles auraient aussi permis aux enfants de gérer cette crise du CoVid en toute sérénité.

     


    votre commentaire
  •  


    votre commentaire
  • FETE DES MERES

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • La sylvotherapie n'est qu'en fait de la balade sophronique, ce que je propose au Lac d'Arc sur Tille tous les dimanches à 9h30.
    La phénoménologie, le langage des 5 sens..

    La nature c'est la vie !

     

    ARTICLE DU journal "LE MONDE ": a retrouver ICI

    Par  Publié le 24 juillet 2018 à 10h26 - Mis à jour le 24 juillet 2018 à 10h26

     

    « La sylvothérapie nettoie l’esprit des pensées stressantes »

    Né au Japon, le bain de forêt serait source de bienfaits, notamment pour renforcer le système immunitaire. Dans « Les pouvoirs guérisseurs de la forêt », Héctor GarcÍa et Francesc Miralles défendent une approche méditative de cette pratique.

     

     

    Les arbres agissent sur l’organisme par le biais des phytoncides, des molécules qu’ils diffusent dans l’air pour se défendre contre les bactéries et les champignons.

     

    Les arbres agissent sur l’organisme par le biais des phytoncides, des molécules qu’ils diffusent dans l’air pour se défendre contre les bactéries et les champignons. Héctor Garcia

    Se laisser guider par ses sens, lors d’une promenade à travers les arbres, permet de puiser dans ses ressources spirituelles et physiologiques pour améliorer la qualité de vie. Appelée shinrin yoku au Japon, cette pratique est recommandée par Héctor GarcÍa et Francesc Miralles, qui en expliquent les principes.

    En quoi consiste le shinrin yoku (bain de forêt) ?

    C’est une marche dans la forêt au cours de laquelle on porte son attention sur les arbres, les chemins empruntés, les sensations. Se promener au milieu des arbres aide à se reconnecter avec soi-même et à se libérer du stress. On peut rapprocher la sylvothérapie de la méditation. Les deux pratiques sont liées, elles aident à nettoyer l’esprit des pensées stressantes.

    Comment expliquer l’engouement naissant de l’Occident pour les shinrin yoku, alors que, au Japon, ils sont connus depuis plusieurs décennies ?

    La tendance est récente également au Japon. Dans les années 1980, beaucoup d’études scientifiques ont été menées par les Japonais, mais le sujet ne touchait pas le grand public. Des livres tels que La Vie secrète des arbres, de l’Allemand Peter Wohlleben, ont rendu la sylvothérapie plus populaire.

    Quels en sont les bienfaits scientifiquement prouvés ?

    « Nul besoin d’enlacer les arbres comme on l’entend parfois. Le seul impératif, c’est d’être présent avec tous ses sens. »

    Tous les marqueurs biologiques étudiés montrent une réduction globale du stress et un renforcement du système immunitaire. Par exemple, on constate une baisse de cortisol, l’hormone principale du stress. Plus surprenant encore, une étude récente menée par le professeur Qing Li, fondateur de la société japonaise de sylvothérapie et médecin immunologiste à l’université de médecine de Tokyo, a mis en évidence une activation des cellules NK (natural killer), des sentinelles qui sont chargées de détruire les cellules cancéreuses. Les recherches dans ce domaine sont toujours très actives, notamment au Japon, en Corée et en Chine.

    Lire aussi  Le « bain de forêt » comme thérapie

    Comment optimiser son bain de forêt ?

    Il est important d’y entrer dans un état d’esprit différent de celui que l’on a en marchant dans la rue, les yeux rivés sur son smartphone. Il est possible d’y aller seul, en couple, en famille, avec des amis ou en promenade accompagnée d’un botaniste. Nul besoin d’enlacer les arbres comme on l’entend parfois. Le seul impératif, c’est d’être présent avec tous ses sens. Deux heures de marche dans un bois ont des effets positifs pour environ une semaine, notamment sur le système immunitaire.

    Se relaxer au milieu d’un jardin n’est-il pas aussi efficace ?

    Au-delà du calme et de l’équilibre que nous apporte la campagne, lieu où notre corps et notre esprit ralentissent leurs rythmes, les arbres agissent sur l’organisme par le biais des phytoncides, des molécules qu’ils diffusent dans l’air pour se défendre contre les bactéries et les champignons, et que l’homme absorbe par la peau et les voies respiratoires. Cet effet se remarque aussi dans les parcs des villes. Tous les végétaux ont une action positive. Certains sont cependant plus puissants que d’autres. Les cyprès diffusent ainsi la plus grande quantité de phytoncides. Et plus la densité d’arbres est grande, plus les bénéfices sont importants.

     

    Livres

    • Les Pouvoirs guérisseurs de la forêt, de Héctor García et Francesc Miralles (Solar).
    • Shinrin yoku, l’art et la science du bain de forêt, du professeur Qing Li (First).
    • Ces arbres qui nous veulent du bien. A la découverte des bienfaits de la sylvothérapie, de Laurence Monce (Dunod).
    • Sylvothérapie, le pouvoir bienfaisant des arbres, de Jean-Marie Defossez (Jouvence).

     


    votre commentaire
  • On a tous droit à une pause, un moment de détente...
    N'hésitez pas à réserver votre séance sur Doctolib.
    A bientôt

     


    votre commentaire
  • Fête des mères

     

    Et si vous offriez qq chose d'original à votre maman ou à votre papa cette année ??


    Un cadeau Bien Etre et sensationnel !


    Une séance de relaxation en immersion virtuelle 

    Des chèques cadeaux élégants et personnalisés


    votre commentaire
  •  


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Devenir maman c'est pas facile !!

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Bien dormir c'est important, le sophrologie et l'hypnose peuvent vous y aider

    Lire la suite...


    votre commentaire